la médecine chinoise et le sport

De plus en plus, la médecine chinoise est utilisée par les sportifs.

En effet, les bénéfices sont multiples :

L’AMÉLIORATION DE LA RÉCUPÉRATION

Elle permet d‘accélérer la récupération après les entraînements ou après une compétition. Des essais cliniques ont été réalisés et montrent une meilleure métabolisation de l’acide lactique après l’effort et les courbatures sont ainsi réduites. Les Ventouses et la Moxibustion permettent également de réduire efficacement ces contractures ou courbatures.

LA PRÉVENTION DES BLESSURES

Elle est un atout pour la prévention. Des traitements réguliers favorisent un fonctionnement optimal de votre organisme, en régularisant votre sommeil, votre digestion, et la circulation globale de votre énergie. Au niveau du système musculo-squelettique, le but est de diminuer les tensions et de favoriser la circulation du sang dans les muscles, ce qui diminue les risques de blessure et favorise une meilleure récupération après l’entraînement.

LE TRAITEMENT DES TRAUMATISMES

Elle traite efficacement tous types de blessures: aiguës ou chroniques (Entorses, tendinites, douleurs musculaires et articulaires, claquages, déchirures, élongations, sciatiques, fractures…) bien évidement en complément des traitements de la médecine moderne
Elle apporte un grand soulagement en diminuant la douleur et l’inflammation. Elle permet d´augmenter la circulation locale et une régénération des tissus.
La guérison en sera accélérée.

L’AUGMENTATION DES PERFORMANCES PHYSIQUES

Elle a un impact significatif sur la performance des athlètes.
Des études scientifiques récentes indiquent qu’elle augmente la puissance, la force musculaire, et améliore le débit sanguin chez les athlètes d’endurance. D’un point de vue mentale, elle permet aussi de réduire les tensions nerveuses d´avant match, de gérer les émotions, d´améliorer le sommeil et la détente.