l’acu-lifting du visage

L’acu-lifting est un soin naturel du visage. Les techniques sont issues des médecines traditionnelles asiatiques.

La «cosmétique médicale»chinoise remonterait à il y a environ 2000 ans.

Ces pratiques de beauté (employées par les impératrices et concubines impériales) impliquaient l’acupuncture et les plantes médicinales.

Elles avaient pour but d’améliorer l’éclat naturel de la peau, de retarder les signes du vieillissement et maintenir une apparence jeune.

En 2011, une étude menée à l’hopital universitaire de kyung Hee en Corée du Sud, a démontré les effets bénéfiques de l’acu-lifting du visage, notamment sur l’élasticité de la peau et la tonicité musculaire.

L’acu-lifting va redonner du galbe et de la fermeté au visage, améliorer le teint, rééquilibrer les zones de tension et relachement du visage et atténuer les sillons des rides.

Au delà de l’aspect physique, où le visage va reprendre vie et éclat, l’acu-lifting va agir sur le plan énergetique et psycho-émotionnel.

Du point de vue de la médecine traditionnelle chinoise, il va réguler le Qi (=énergie vitale), le sang et les liquides organiques. Il va également harmoniser le flux énergétique des méridiens du visage et redonner de la vitalité en clarifiant le shen (=l’esprit)

Le visage exprime les différentes facettes de notre existence. C’est un livre ouvert sur le champs de l’inconscient.

Il nous parle de notre histoire, de notre chemin de vie. Il est l’expression de notre vécu

Le soin d’acu-lifting est un soin complet du visage :

– massage tuina (manuel et outils spécifiques) pour préparer le visage

– utilisation d’eau florale et aloé vera

– aiguilles d’acupuncture (petite aiguilles japonaises spécifiques)

Durée du soin : 1h

Tarif : 80 euros le soin

Ou 300 euros la série de 5 soins (à 3-4 semaines d’intervalle chacun)

L’acu-lifting est aucunement un acte médical ou chirurgical. Aucune injection de produits et ne relève pas de la chirurgie esthétique